Après une période de tasses de thé chaudes, de convivialité domestique et de moments réguliers de contemplation, nous avons enfilé nos chaussures de marche pour chercher le plus de soleil possible dans l’herbe encore un peu humide. Le printemps est arrivé et nous le voyons non seulement dans notre calendrier et le début de l’heure d’été, mais la nature donne aussi des signaux (parfois encore très subtils).
Parce que l’énergie renouvelée est peut-être le concept clé de la saison, nous aimerions vous parler brièvement dans cette lettre d’information des chakras et du rôle de la guérison par le son dans la promotion de l’équilibre et de l’harmonie au niveau physique, émotionnel et spirituel – quelque chose que beaucoup de gens recherchent de nos jours.
D’abord, une désintoxication numérique
Mettre en place un moment sans stimuli numériques semble être une tâche difficile. Ce n’est en fait pas surprenant, car nous sommes – souvent inconsciemment – inondés de ces stimuli. Dès que vous entrez dans un spa, vous constatez que les solutions numériques y triomphent subtilement. Il suffit de penser aux réservations en ligne, aux bracelets électroniques, liés à votre compte personnel, que vous utilisez pour ouvrir et fermer votre casier et commander de la nourriture et des boissons en même temps, et aux écrans de télévision qui annoncent nos programmes d’exercices et les événements à venir.
Heureusement, il s’agit de choses qui sont censées favoriser le confort des clients. Lorsque nous parlons de « désintoxication numérique », il s’agit principalement d’interrompre temporairement la joignabilité et la connectivité numérique, car c’est ce « mode marche » permanent qui, inconsciemment, est à l’origine de beaucoup de stress. Nous aimons vous rappeler, en tant que « praticiens du bien-être », que la « déconnexion » (sous forme d’exercice, de promenade ou de création avec votre téléphone portable en mode avion) vous aide à vous détendre et à vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.
Guérison par le son
Entre les quatre murs d’un spa, la musique, ou plutôt le « son », est un élément clé de l’expérience. En tant que curiste, vous êtes généralement confronté à un mélange relaxant de musique de bien-être, dont les principaux « ingrédients » sont le piano, la guitare, les bols chantants, la flûte de Pan, la harpe, le handpan et une liste variée de sons naturels, et il y a une raison à cela. En effet, dans notre « monde du bien-être », la « guérison par le son » ou thérapie par le son est connue comme un outil puissant pour guérir et équilibrer l’esprit, le corps et l’âme. Il s’agit d’une pratique ancestrale qui utilise différentes fréquences sonores (vibrations) pour obtenir un effet curatif profond. Pour ce faire, diverses techniques sont utilisées, notamment la voix, les bols chantants, les gongs, les sifflets et même des morceaux de musique composés selon des fréquences spécifiques.
La chute de l’histoire est que chaque fréquence sonore unique est associée à des chakras ou centres énergétiques spécifiques dans le corps et a donc un effet différent sur le corps et l’esprit.
Par exemple, la fréquence de 432 hz est souvent associée à la guérison et à l’harmonie, tandis que la fréquence de 528 hz est connue comme la « tonalité miracle » pour activer le chakra du cœur (équilibre émotionnel, pardon et relations).
En bref, la guérison par le son peut contribuer à réduire le stress, l’anxiété et la douleur physique, à améliorer le sommeil, à accroître la concentration et à promouvoir un sentiment plus profond de bien-être et de paix intérieure. Qu’il s’agisse d’écouter de la musique relaxante, de participer à une séance de guérison par le son avec un thérapeute qualifié ou de jouer vous-même d’un instrument, le pouvoir de guérison du son peut être un complément précieux dans notre quête de bien-être et d’équilibre.
« Guérison par le son : des vibrations qui apaisent, restaurent et éveillent l’esprit. – Harmony Meadows
Soyez les bienvenus
Vous souhaitez vous immerger dans la « magie » curative du son ? N’hésitez pas à vous rendre chez l’un de nos membres ! Vous avez du mal à planifier une désintoxication numérique ? Dans ce cas, une journée de bien-être pourrait être le premier pas vers la réussite, car les smartphones sont interdits dans tous les spas publics !
Nous vous souhaitons un printemps plein d’énergie et beaucoup de plaisir dans le domaine du bien-être !
Association des saunas de Belgique